Blog du voyageur – Maroc

Un voyage riche en découvertes au Maroc

Le Maroc est une destination touristique phare de l’Afrique du Nord. Ce pays ne manque pas de centres d’intérêt pour dépayser tout type de voyageur. Que ce soit dans les grandes cités ou dans les petits villages exotiques, les aventuriers pourront trouver des sites attrayants permettant de s’adonner à diverses activités ludiques et balnéaires. Parmi les adresses les plus prisées, Casablanca est incontournable. Cette métropole, localisée sur la côte atlantique, représente la capitale économique de la contrée. Elle dispose d’un patrimoine architectural important à découvrir. On peut visiter, par exemple, la mosquée Hassan II qui est un complexe religieux et culturel. Cette bâtisse grandiose fascine les routards de par son minaret de 200 m à 210 m de haut et sa situation en partie sur la mer. Par ailleurs, les globe-trotters auront l’occasion de flâner au MoroccoMall, le meilleur centre commercial du continent africain. Ce marché comporte notamment d’espaces de loisirs, de restaurants, un panel de 350 boutiques, un hypermarché et bien d’autres encore.

Marrakech, une ville touristique à découvrir

Se rendre à Marrakech est intéressant lors d’un voyage au Maroc. Les amoureux ne manquent pas de fréquenter cette perle du Sud pour leur lune de miel. En effet, cette grande ville marocaine recèle d’endroits merveilleux pour passer des vacances romantiques. Elle se présente comme une belle oasis au sein du désert et un foyer artisanal digne d’intérêt. Parmi ses magnifiques sites, on peut citer le jardin Majorelle qui est une œuvre d’art vivante renfermant des plantes exotiques et d’espèces rares. Les visiteurs y trouveront une villa-atelier de style architectural mauresque. En fait, ce musée, fondé par un artiste peintre français englobe la culture berbère. En outre, la fameuse médina de Marrakech vaut un petit détour lors d’un circuit dans cette cité touristique. C’est une opportunité pour observer les célèbres remparts et les hautes murailles qui singularisent la localité. Cette dernière est également reconnue pour ses souks où exercent plus de 40 000 potiers, maroquiniers, dinandiers…

Les paysages impressionnants du Maroc

À l’occasion d’un séjour Afrique au Maroc, les amoureux de la nature seront émerveillés en explorant plusieurs paysages exceptionnels. Entre autres, le Haut Atlas qui représente une chaîne montagneuse de toute beauté. Ce « toit de l’Afrique du Nord » regorge d’endroits favorables à la randonnée et au trekking à l’instar du massif du Toubkal. L’ascension de ce dernier débute à Imlil. Par ailleurs, le moyen Atlas est un lieu digne d’intérêt de par la présence des cascades d’Ouzoud qui attire de nombreux touristes. Ces belles chutes d’eau sont souvent sillonnées par un arc en ciel qui produit un aspect visuel fantastique. Hormis ces sites, les routards pourront opter pour Todghaafin de contempler les décors uniques des Gorges de la Vallée. On y trouve des cimes de rocher qui offrent des décors spectaculaires avec ses couleurs vives dominées par le rouge, l’orange et le doré.

Pour tous les amoureux de voyage SarOOle vous conseil le Blog des voyageurs

adminheleneBlog du voyageur – Maroc